Rémy aventurier

Dans les années 1993-1995, Rémy Molinari a monté 3 coups médiatiques largement repris par les médias presse- radio-télévision.
 

        Nice Matin, juillet 1993

 

(cliquez surl'image)

- "Un jour, un passager du  NORWAY m'a demandé si j'étais parachutiste diplômé.
Bien-sûr, lui ai-je répondu, et je lui ai montré mon diplôme du Guinness Book !"


 

 


1993 : Réalisation d'une caricature lors d'un saut en parachute de 3000m sur la ville de Nice (Guinnes Book). "Soit, je réussissais, soit je me plantais, direct au ciel et sans sursis...."(cliquez sur les images)
 
 
Revenir page d'accueil

                 Nice-Matin, 1994

 
 

1994 : Réalisation d'une caricature sous-marine, au profit de Solidarsport, dans la piscine de L'Elysée-Palace à Nice. Rémy renouvelle régulièrement cette originalité.
 

 
 

1994 : Pilote d'aéro-club, Rémy rend un vibrant hommage à Saint-Exupéry en faisant décoller son avion depuis Bastia vers le continent, 50 ans jour pour jour aprés le derniervol du pilote-écrivain. et aprés avoir réalisé son portrait sur le lieu de stationnement du P38 lightning.  "Là, j'ai ressenti en vol ce que devaient ressentir des pionniers comme Blériot,Mermoz, ou Guillaumet..."

ANECDOTE  :  "Durant   la traversée Corse/continent, il était prévu à bord un tout jeune passager d'environ 5 ans habillé en Petit Prince …mais je n'ai trouvé aucun papa, ni aucune maman qui ont accepté de me confier leur rejeton pour une aventure si rocambolesque."
 


 
 
 

                                       Nice Matin, avril 1995 

 
 
1995 :  30 ans aprés les expériences "hors temps" de Michel Siffre, Rémy Molinari lui rend hommage en passant Pâques sous terre en solitaire pendant 24 heures dans un aven du haut pays grassois à moins 40 mètres.   "J'en suis remonté avec une sacrée bronchite......."

"Un coup médiatique foiré"

"... Sur le thème "Rémy croque un crocodile", un jour, un ami directeur de zoo, m'a fait rentrer dans un enclos habité par 3 crocodiles du Nil de 4 mètres, et ce devant les journalistes, les caméras, et un public invité à assister à la performance, qui consistait à "croquer" un crocodile en direct.
Mais dés mon entrée, un des sauriens est sorti de sa béatitude et s'est dirigé vers moi, probablement pour s'emparer de ma planche à dessin et me "croquer" en premier.....Je lui ai d'ailleurs laissé tout mon matériel.... me contentant de battre le record, inégalé depuis, de vitesse de sortie d'un enclos à crocodiles......" 


 

        RÉMY AIME AUSSI NAVIGUER POUR EXPLORER DES TERRES LOINTAINES

 

       Sur le pont de la goélette Noorderlicht,  plein cap vers le pôle nord

 

             Baie de la Madeleine, juillet 2002

                   83° nord, rencontre avec la Banquise

 

                                   A Paris avec Jean-Louis Etienne et sa caricature

    Devant le Polar Explorer de JL Etienne au Spitzberg
Revenir page d'accueil